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Rezocom 26-07- Véronique POUCHOL

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Véronique POUCHOL (et son réseau de connaissances de formateurs en Drôme-Ardèche)-  Devenez créateur et acteur de Change

Véronique POUCHOL (et son réseau de connaissances de formateurs en Drôme-Ardèche)- Devenez créateur et acteur de Changement et de mieux-être avec les ressources de la communication inter-personnelle: formation, accompagnement personnalisé / coaching... des professionnel-le-s à votre service

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Rezocom 26-07- Véronique POUCHOL

Gagner en assurance et prendre sa juste place dans ses relations professionnelles - formation 2 à 6j

 

Animation conjointe avec Carole Contre et Johanna Rodriguez Chefs d'entreprises Instituts de Beauté, Spas, etc. en formation Carole Contre, Johanna Rodriguez et Véronique Pouchol

Animation conjointe avec Carole Contre et Johanna Rodriguez
Animation conjointe avec Carole Contre et Johanna Rodriguez 

Cette formation est plus spécifiquement destiné à des entrepreneurs ou à des responsables de petites structures associatives, et s'applique à toute personne travaillant en forte autonomie, voire isolement, et concernée par la qualité de ses contacts et partenariats professionnels




 

Objectifs

S'affirmer positivement et de manière constructive dans ses relations professionnelles, augmenter sa confiance en soi dans le respect du client ou du partenaire, tout en se respectant soi-même.

Savoir se positionner dan sson environnement associatif ou commercial, à l'aide de quelques principes et outils inspirés du marketing

 

Contenu

- avoir conscience des différences de perception présentes dans toute relation

- se positionner dans la relation

- savoir définir le cadre et se mettre des limites (temps, économique...)

- respecter l’autre et soi-même, s’affirmer sereinement et savoir dire non le cas échéant

- développer une communication claire et constructive

- développer une attitude gagnant-gagnant

- prise de confiance en soi, en son offre, en ses compétences

- détecter les besoins de son client/ usager/ partenaire pour mieux y répondre

- définir son positionnement commercial ou d'offre de service et sa carte d'identité professionnelle

- développer son argumentaire, oser prendre contact...

 

Auto gestion des émotions et du stress- formation en 2 jours

 

Compétences visées et objectifs

• Comprendre les mécanismes du stress
• Découvrir sa personnalité face au stress et ses objectifs de progrès
• Permettre l'élaboration d'une stratégie de coping (adaptation) efficace
• Renforcer les compétences émotionnelles et l'aisance relationnelle
• Acquérir des techniques et outils efficaces utilisables dans le contexte professionnel

Contenu
  • Compréhension des mécanismes du stress
  •  Liens émotions/pensées/comportements
  • Repérer les stratégies dysfonctionnelles et les stratégies efficaces, en fonction du contexte
  • Repérer et prévenir l’épuisement professionnel et le burn-out
  • Les circuits d’information émotionnelle automatique ou consciente
  • l'intelligence émotionnelle: comment la développer
  • Apprendre à se relaxer et à récupérer de l'énergie: techniques respiratoires, méditation pleine conscience et accès à ses ressources internes
  • La relation interpersonnelle : les perceptions, modes de représentation, filtres, & présupposés
  • savoir gérer les situations difficiles par l'écoute active et l'assertivité

 

Développer assurance interne et confiance en soi - formation en 2 à 3 jours

 

Objectifs:

Permettre à chacun de se libérer de ses blocages émotionnels, prendre une juste place et laisser s’épanouir ses capacités propres

NB: pour bien fonctionner sur cette thématique, il est recommandé de constituer un groupe de taille restreinte: 3 à 7 personnes maximum.

Contenu

Diagnostic individuel- Les mécanismes en oeuvre

Repérer ses freins, détecter et reconnaître émotions et besoins sous-jacents

Prendre appui sur ses ressources et progresser

Repérer les attitudes spontanées et les adapter à la situation

Développer une attitude d’affirmation tranquille (assertivité)

Trouver sa juste place dans la relation ; Intégrer le point de vue de l’autre : écoute et empathie ;

Faire passer son message de manière bienveillante et efficace ; savoir dire non positivement

Adopter une nouvelle dynamique d’action- prendre de la distance avec le stress et le sentiment d’échec

Réviser ses "croyances limitantes" (convictions plus ou mons conscientes qui freinent l'assertivité)

Gagner en assurance interne, bâtir sa confiance en soi et développer l’estime de soi

 

Canaliser efficacement le stress - formation en 2 jours

 

Véronique Pouchol: 2e jour, in situ...
Véronique Pouchol: 2e jour, in situ... 

Objectif :

Gagner en sérénité et en efficacité et répondre positivement aux nombreux stress de la vie professionnelle et/ou personnelle. Améliorer sa maîtrise émotionnelle en situation stressante.

Décharger le stress de façon adaptée pour soi et l’entourage- Détecter et prévenir le burn-out

 

Contenu

Qu’est-ce que le stress ? Eléments de clarification

Le stress et ses symptômes ; détecter les signes du burn-out pour le prévenir

Auto-diagnostic : la spirale interne du stress ; émotions, besoins et stratégies d’adaptation

Détecter ses attitudes spontanées et les réviser en fonction du contexte;

Comment réduire la pression et décharger l’émotion de manière adaptée

 

Gérer les conflits - formation en 2 jours

 

Objectif :
Prendre de la distance avec ses émotions et comprendre les mécanismes du conflit et les enjeux de la situation afin de réagir de manière pertinente.

Désamorcer l'agressivité et adopter une attitude et une communication adaptée afin de réduire l'impact des conflits/litiges.
 

Contenu
Comprendre les mécanismes du conflit à partir du vécu des participants

Bilan personnel : les réactions et positionnement spontanés

Perceptions et risques de malentendus ; distinguer faits, sentiments et opinions

Décoder ses propres réactions et celles d’autrui

Ecoute et reformulation- développer ses aptitudes relationnelles

Eviter l’escalade, Se recentrer sur son objectif

Acquérir des outils comportementaux pour des actions préventives

 

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